Valérie Delaux - Naturopathe
Qui suis-je?
Diplômée du CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique), je pratique la naturopathie holistique qui s'efforce de prendre en charge un être humain unique dans sa globalité : son physique, son mental, son émotionnel, son esprit, son environnement qui agissent en interaction sur la santé !
Je place l'hygiène de vie au cœur de mon accompagnement personnalisé notamment dans le but de mieux (re)découvrir le fonctionnement de votre corps, d’améliorer la gestion de vos émotions et de renforcer les défenses immunitaires de votre organisme !
Le but est que vous vous appropriez progressivement les différentes méthodes naturelles pour retrouver votre vitalité et évoluer en douceur dans votre changement de vie ! Naturopath English speaker / Naturopathe parlant anglais.
Formations et certifications
CENATHO 2015 - 2016
Diplômée en Praticien en Naturopathie
Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique - Enseignement D. KIEFFER
Sujet du mémoire: Accompagnement naturel des femmes pour leur grossesse et l'allaitement
Phytembriothérapie (bourgeons) - Docteur Ledoux - 2016
Certifiée Bellicon AcademyTM - 2017
Praticien Massage Cupping™ (ventouses) - Sylvie Grosjean - 2015
- Formation jardins de vie,
Massage " Bien-être " inspirée Trager - Dr Jean-Louis Marie 2018
Certification Techniques d'Activation de Conscience - Dr Jean Becchio 2021
Associations
Valeurs et engagement
Harmonie - Respect - Créativité - Bienveillance - Gratitude - Empathie
Je suis à vos côtés pour vous accompagner vers une nouvelle étape de vie. Mon objectif est de vous permettre d'atteindre une hygiène de vie pour relever tous vos défis, qu'ils soient professionnels ou personnels, vers un meilleur équilibre de votre corps et de vos émotions !
Tout naturopathe contribue à la promotion d'une santé globale et durable, mais ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle : il la complète. Il accompagne et soutient son client en respectant tous les traitements institués par le corps médical. Le recours volontaire à la naturopathie holistique constitue donc une démarche complémentaire et non pas alternative.